FR EN

La Créatrice.

Théodora Blumkine est une enfant de Paris.

Pendant ses jeunes années, elle connaît la flânerie entre la boutique Rykiel de la rue Saint Honoré, les jolies dames de la rue Royale, la fantaisie de la rive gauche et les cours des Ateliers du Louvre…
Après des études scientifiques, pendant lesquelles ses carnets se remplissent de dessins, c'est tout naturellement qu'elle arrive à l'Atelier de Sèvres pour y acquérir les bases et les techniques du design.

Théodora va se concentrer sur la mode à l’école LISAA où elle obtient son diplôme en 2008. Les champs du possible s'ouvrent à elle, avec un intérêt tout particulier pour le design graphique et la mode.

Ses expériences chez Andrea Crews puis chez Celestina Agostino lui permettent d’entrevoir une nouvelle approche du vêtement. Des commandes particulières, des costumes pour le cinéma et de nombreux autres projets artistiques viendront enrichir l’apprentissage de Théodora, lui permettant d’affirmer progressivement son style si personnel.

En 2010, elle intègre le studio de la Maison Anne Valerie Hash comme styliste. Deux ans plus tard, imprégnée du style de la Maison, elle en devient la directrice de création. Elle développe les collections, étoffant au fil des années sa maîtrise du métier et sa créativité.

Passionnée, forte de ses acquis et de sa détermination, elle poursuit son désir et crée sa Maison, Blumkine en 2015.

\o/